NOS FORMATIONS
-
FORMATIONS COURTES, EN PRÉSENTIEL OU
À DISTANCE - FORMATIONS ÉLIGIBLES À UNE PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE VIA OPCOS, POLE EMPLOI RÉGION,...
- FORMATIONS PERSONNALISÉES ET SUR-MESURE
- COLLABORATEURS, CRÉATEURS, DIRIGEANTS D'ENTREPRISE RÉUNIS AUTOUR D'UNE THÉMATIQUE AU SEIN D'UN ESPACE RIGOUREUSEMENT SÉLECTIONNÉ
COMMUNICATION D'ENTREPRISE
Formation n°1
Communication D'entreprise :
APPRENDRE À PRENDRE LA PAROLE
COMMUNICATION ORALE
- Approfondir les techniques d’expression orale
- Développer ses compétences oratoires
- Acquérir une aisance de communication en public
- Obtenir un impact sur son auditoire
- Communiquer avec puissance et conviction
- Occuper la scène, affirmer son leadership, créer la connivence
- Devenir un leader charismatique
+
FORMATIONS SUR-MESURE, PERSONNALISÉES ET À LA CARTE
Formation n°2
WEB COMMUNICATION
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise
- Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
- Connaître les tendances du marché en matière de communication et de marketing responsable
- Établir une démarche RSE au sein même de sa propre structure
- Identifier et se prémunir : des efforts contre-productifs du GreenWashing
- Mettre en oeuvre une démarche d’éco-conception au sein de son entreprise
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
- Connaître les fondamentaux et principes du Community Management
- Comprendre les spécificités des différents réseaux sociaux et leurs avantages en fonction de son activité
- Définir une stratégie social media pour construire et développer une communauté
- Créer une ligne éditoriale et un planning de publications
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
- Comprendre l’intérêt d’utiliser Facebook pour développer son activité
- Créer ou optimiser sa page Facebook pro
- Définir un plan d’action en cohérence avec vos autres supports de communication
- Développer une campagne publicitaire : budget, outils, interface d’administration
- Maîtriser les fonctionnalités de Canva
- Créer rapidement des visuels
- Produire des illustrations et documents de communication professionnelle
- Être autonome dans la composition des publications sur les réseaux sociaux
- Filmer des scènes dans le cadre de la réalisation d’un film promotionnel d’entreprise
- Monter un film promotionnel d’entreprise
- Créer et animer une chaîne YouTube
- Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux Instagram
- Être capable de créer et d’animer un compte Instagram
- Utiliser la puissance des réseaux sociaux pour développer sa présence en ligne ainsi que son entreprise
- Être capable d’animer sa communauté sur Instagram
- Traiter des images numériques couleur et pratiquer leur séparation chronique
- Créer et gérer des calques
- Préparer les composants graphiques pour les exporter et les imprimer
- Connaître les grands principes de l’éco-conception
- Créer, gérer et administrer un site WordPress en intégrant les bonnes pratiques d’éco-conception web
- Paramétrer et utiliser les fonctions de base de WordPress
- Optimiser le référencement naturel d’un site WordPress
- Maîtriser les principales fonctionnalités de WordPress
- Personnaliser et gérer le site web
- Gérer les fonctions les plus courantes d’actualisation du site
- Optimiser le contenu du site pour améliorer son référencement naturel
+
FORMATIONS SUR-MESURE, PERSONNALISÉES ET À LA CARTE
COMMUNICATION D'ENTREPRISE :
COMMUNIQUER SUR LE WEB
GESTION D'ENTREPRISE
Formation n°1
Gestion D'entreprise :
gestion financière
GESTION FINANCIÈRE
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Evaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Evaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables
- Mettre en place ses propres tableaux de bord de gestion
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
- Présenter une méthodologie pour effectuer un business plan financier
- Savoir réaliser un business plan financier
- Déterminer la valeur d’une entreprise industrielle, de négoce, de service
- Réaliser les retraitements nécessaires à l’évaluation
- Identifier les méthodes d’évaluation les plus adaptées à chaque situation
- Mesurer l’enjeu de la gestion du chef d’entreprise
- Analyser les notions de risque et de rentabilité
- Être capable de faire son bilan patrimonial
- Analyser les critères de choix d’un investissement immobilier
- Analyser la pertinence d’un investissement immobilier
- Présenter les techniques financières permettant de mesurer la viabilité économique et financière d’un investissement immobilier
- Analyser les conséquences financières d’un investissement immobilier
- Comparer les différents modes d’imposition
- Présenter les différentes options fiscales possibles
- Connaître le marché actions
- Risques et opportunités d’un investissement en actions
- Savoir analyser un document de référence
- Effectuer une approche de la valeur d’une action
- Comment constituer un portefeuille titres diversifié
+
FORMATIONS SUR-MESURE, PERSONNALISÉES ET À LA CARTE
Formation n°2
GESTION D'ENTREPRISE :
RESSOURCES HUMAINES
- Connaitre les différentes spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement et mener à bien le processus de recrutement
- Maitriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel
- Accompagner un process de recrutement adapté aux besoins de l’entreprise
- Faire les choix adaptés en terme de méthodes et d’outils
- Elaborer et définir son process de recrutement
- Appréhender les techniques de conduite d’entretien de recrutement -Réussir ses recrutements
- Gérer les embauches d’un point de vue administratif et légal
- Appliquer les règles relatives au temps de travail et absences
- Connaitre les règles incombant aux RH
- Collaborer efficacement avec les partenaires internes et externes
- Identifier les nouvelles obligations concernant l’entretien professionnel
- Clarifier les enjeux et les conditions de réussite de l’entretien professionnel
- Préparer et structurer ses entretiens professionnels
- Appréhender les techniques de conduite d’entretien pour une posture adaptée
- Acquérir les pratiques de base du management et de la gestion d’une équipe
- Motiver coacher et aider ses collaborateurs
- Communiquer et faire partager les objectifs auprès de ses équipes
- Développer des aptitudes aux réactions d’agressivité, de passivité, de manipulation
- Eviter les pièges relationnels pour gagner en confort dans ses relations professionnelles
- S’affirmer en situation professionnelle dans le respect des autres