NOS FORMATIONS

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  • FORMATIONS COURTES, EN PRÉSENTIEL OU
    À DISTANCE
  • FORMATIONS ÉLIGIBLES À UNE PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE VIA OPCOS, POLE EMPLOI RÉGION,...
  • FORMATIONS PERSONNALISÉES ET SUR-MESURE
  • COLLABORATEURS, CRÉATEURS, DIRIGEANTS D'ENTREPRISE RÉUNIS AUTOUR D'UNE THÉMATIQUE AU SEIN D'UN ESPACE RIGOUREUSEMENT SÉLECTIONNÉ

COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Formation n°1

Communication D'entreprise :
APPRENDRE À PRENDRE LA PAROLE

COMMUNICATION ORALE

  1. Approfondir les techniques d’expression orale
  2. Développer ses compétences oratoires
  3. Acquérir une aisance de communication en public
  4. Obtenir un impact sur son auditoire
  1. Communiquer avec puissance et conviction 
  2. Découvrir et s’approprier les fondamentaux de la rhétorique 
  3. Endosser le costume de l’orateur
  4. Occuper la scène, affirmer son leadership, créer la connivence
  1. Acquérir les fondamentaux de la prise de parole en public
  2. Affirmer son charisme et son leadership en situation de prise de parole



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FORMATIONS SUR-MESURE, PERSONNALISÉES ET À LA CARTE

Formation n°2

WEB COMMUNICATION

  1. Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise 
  2. Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale
  3. Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
  4. Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie
  1. Connaître les fondamentaux de la communication 
  2. Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
  3. Rédiger pour mieux délivrer son message 
  4. Concevoir ses premiers outils de communication digitale
  1. Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
  2. Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
  3. Assurer sa présence sur le web au travers d’un site e-commerce
  4. Analyser le trafic de son site
  1. Comprendre l’importance de la communication pour une entreprise
  2. Choisir le bon support de communication
  3. Utiliser Canva pour réaliser des supports de communication
  1. Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  2. Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  3. Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l E-reputation
  1. Filmer des scènes pour la réalisation d’un film promotionnel d’entreprise
  2. Créer et animer une chaine Youtube
  3. Réaliser des photos à poster sur Instagram



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FORMATIONS SUR-MESURE, PERSONNALISÉES ET À LA CARTE

COMMUNICATION D'ENTREPRISE :
COMMUNIQUER SUR LE WEB

GESTION D'ENTREPRISE

Formation n°1

Gestion D'entreprise :
gestion financière

GESTION FINANCIÈRE

  1. Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
  2. Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
  3. Gérer sa trésorerie et réaliser un diagnostic financier
  4. Interpréter les principaux ratios et évaluer la santé financière de l’entreprise
  1. Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
  2. Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calcul
  3. Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
  4. Organiser les feuilles et classeurs
  5. Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
  6. Évaluer la santé financière de l’entreprise
  1. Établir un compte de résultat prévisionnel
  2. Analyser la rentabilité économique du projet
  3. Optimiser les sources de financement
  4. Construire le plan de financement
  5. Évaluer la santé financière de l’entreprise
  1. Déterminer la valeur d’une entreprise industrielle, de négoce, de services
  2. Réaliser les retraitements nécessaires à l’évaluation
  3. Identifier les méthodes d’évaluation les plus adaptées à l’évaluation
  1. Mesurer l’enjeu de la gestion du chef d’entreprise
  2. Analyser les notions de risque et de rentabilité
  3. Être capable de faire son bilan patrimonial



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FORMATIONS SUR-MESURE, PERSONNALISÉES ET À LA CARTE

Formation n°2

GESTION D'ENTREPRISE :
RESSOURCES HUMAINES

  1. Connaitre les différentes spécificités des différents contrats et leurs conséquences
  2. Comprendre les enjeux du recrutement et mener à bien le processus de recrutement
  3. Maitriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
  4. Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
  5. Se préparer à l’entretien professionnel
  1. Élaborer et définir son process de recrutement
  2. Faire les choix adaptés en termes de méthodes et d’outils
  3. Appréhender les techniques de conduite d’entretiens de recrutement
  4. Réussir ses recrutements
  1. Gérer les embauches d’un point de vue administratif et légal
  2. Appliquer les règles relatives au temps de travail et absences
  3. Connaitre les règles incombant aux RH
  4. Collaborer efficacement avec les partenaires internes et externes
  1. Identifier les nouvelles obligations concernant l’entretien professionnel
  2. Clarifier les enjeux et les conditions de réussite de l’entretien professionnel
  3. Préparer et structurer ses entretiens professionnels
  4. Appréhender les techniques de conduite d’entretien pour une posture adaptée
  1. Clarifier ses missions et se positionner en tant que manager dans l’organisation
  2. Identifier son style de management et adopter des comportements appropriés
  3. Acquérir les outils fondamentaux du management opérationnel
  4. Acquérir les fondamentaux de la communication interpersonnelle appliqués aux situations de management
  1. Savoir dissocier la part liée à l’émotif et aux éléments rationnels dans un conflit
  2. Maitriser sa propre émotivité dans une situation de conflit
  3. Suivre une stratégie positive de résolution de conflits appliquée aux situations de management



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FORMATIONS SUR-MESURE, PERSONNALISÉES ET À LA CARTE

GESTION D'ENTREPRISE : RESSOURCES HUMAINES

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