
NOS FORMATIONS

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FORMATIONS COURTES, EN PRÉSENTIEL OU
À DISTANCE - FORMATIONS ÉLIGIBLES À UNE PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE VIA OPCOS, POLE EMPLOI RÉGION,...
- FORMATIONS PERSONNALISÉES ET SUR-MESURE
- COLLABORATEURS, CRÉATEURS, DIRIGEANTS D'ENTREPRISE RÉUNIS AUTOUR D'UNE THÉMATIQUE AU SEIN D'UN ESPACE RIGOUREUSEMENT SÉLECTIONNÉ
COMMUNICATION D'ENTREPRISE
Formation n°1
Communication D'entreprise :
APPRENDRE À PRENDRE LA PAROLE
COMMUNICATION ORALE
- Approfondir les techniques d’expression orale
- Développer ses compétences oratoires
- Acquérir une aisance de communication en public
- Obtenir un impact sur son auditoire
- Communiquer avec puissance et conviction
- Découvrir et s’approprier les fondamentaux de la rhétorique
- Endosser le costume de l’orateur
- Occuper la scène, affirmer son leadership, créer la connivence
- Acquérir les fondamentaux de la prise de parole en public
- Affirmer son charisme et son leadership en situation de prise de parole
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FORMATIONS SUR-MESURE, PERSONNALISÉES ET À LA CARTE
Formation n°2
WEB COMMUNICATION
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise
- Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site e-commerce
- Analyser le trafic de son site
- Comprendre l’importance de la communication pour une entreprise
- Choisir le bon support de communication
- Utiliser Canva pour réaliser des supports de communication
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l E-reputation
- Filmer des scènes pour la réalisation d’un film promotionnel d’entreprise
- Créer et animer une chaine Youtube
- Réaliser des photos à poster sur Instagram
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FORMATIONS SUR-MESURE, PERSONNALISÉES ET À LA CARTE
COMMUNICATION D'ENTREPRISE :
COMMUNIQUER SUR LE WEB
GESTION D'ENTREPRISE
Formation n°1
Gestion D'entreprise :
gestion financière
GESTION FINANCIÈRE
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie et réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios et évaluer la santé financière de l’entreprise
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calcul
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
- Évaluer la santé financière de l’entreprise
- Établir un compte de résultat prévisionnel
- Analyser la rentabilité économique du projet
- Optimiser les sources de financement
- Construire le plan de financement
- Évaluer la santé financière de l’entreprise
- Déterminer la valeur d’une entreprise industrielle, de négoce, de services
- Réaliser les retraitements nécessaires à l’évaluation
- Identifier les méthodes d’évaluation les plus adaptées à l’évaluation
- Mesurer l’enjeu de la gestion du chef d’entreprise
- Analyser les notions de risque et de rentabilité
- Être capable de faire son bilan patrimonial
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FORMATIONS SUR-MESURE, PERSONNALISÉES ET À LA CARTE
Formation n°2
GESTION D'ENTREPRISE :
RESSOURCES HUMAINES
- Connaitre les différentes spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement et mener à bien le processus de recrutement
- Maitriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel
- Élaborer et définir son process de recrutement
- Faire les choix adaptés en termes de méthodes et d’outils
- Appréhender les techniques de conduite d’entretiens de recrutement
- Réussir ses recrutements
- Gérer les embauches d’un point de vue administratif et légal
- Appliquer les règles relatives au temps de travail et absences
- Connaitre les règles incombant aux RH
- Collaborer efficacement avec les partenaires internes et externes
- Identifier les nouvelles obligations concernant l’entretien professionnel
- Clarifier les enjeux et les conditions de réussite de l’entretien professionnel
- Préparer et structurer ses entretiens professionnels
- Appréhender les techniques de conduite d’entretien pour une posture adaptée
- Clarifier ses missions et se positionner en tant que manager dans l’organisation
- Identifier son style de management et adopter des comportements appropriés
- Acquérir les outils fondamentaux du management opérationnel
- Acquérir les fondamentaux de la communication interpersonnelle appliqués aux situations de management
- Savoir dissocier la part liée à l’émotif et aux éléments rationnels dans un conflit
- Maitriser sa propre émotivité dans une situation de conflit
- Suivre une stratégie positive de résolution de conflits appliquée aux situations de management