NOS FORMATIONS

hero-divider-2
  • FORMATIONS COURTES, EN PRÉSENTIEL OU
    À DISTANCE
  • FORMATIONS ÉLIGIBLES À UNE PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE VIA OPCOS, POLE EMPLOI RÉGION,...
  • FORMATIONS PERSONNALISÉES ET SUR-MESURE
  • COLLABORATEURS, CRÉATEURS, DIRIGEANTS D'ENTREPRISE RÉUNIS AUTOUR D'UNE THÉMATIQUE AU SEIN D'UN ESPACE RIGOUREUSEMENT SÉLECTIONNÉ

COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Formation n°1

Communication D'entreprise :
APPRENDRE À PRENDRE LA PAROLE

COMMUNICATION ORALE

  1. Approfondir les techniques d’expression orale
  2. Développer ses compétences oratoires
  3. Acquérir une aisance de communication en public
  4. Obtenir un impact sur son auditoire
  1. Communiquer avec puissance et conviction 
  2. Occuper la scène, affirmer son leadership, créer la connivence
  3. Devenir un leader charismatique



+
FORMATIONS SUR-MESURE, PERSONNALISÉES ET À LA CARTE

Formation n°2

WEB COMMUNICATION

  1. Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise 
  2. Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale
  3. Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
  4. Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie
  1. Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
  2. Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
  3. Préparer son plan d’actions de mise en conformité 
  1. Connaître les fondamentaux de la communication 
  2. Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
  3. Rédiger pour mieux délivrer son message 
  4. Concevoir ses premiers outils de communication digitale
  1. Connaître les tendances du marché en matière de communication et de marketing responsable
  2. Établir une démarche RSE au sein même de sa propre structure 
  3. Identifier et se prémunir : des efforts contre-productifs du GreenWashing 
  4. Mettre en oeuvre une démarche d’éco-conception au sein de son entreprise
  1. Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients 
  2. Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement 
  3. Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
  1. Connaître les fondamentaux et principes du Community Management
  2. Comprendre les spécificités des différents réseaux sociaux et leurs avantages en fonction de son activité
  3. Définir une stratégie social media pour construire et développer une communauté
  4. Créer une ligne éditoriale et un planning de publications 
  1. Connaître les fondamentaux du marketing 
  2. Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
  3. Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
  1. Comprendre l’intérêt d’utiliser Facebook pour développer son activité 
  2. Créer ou optimiser sa page Facebook pro
  3. Définir un plan d’action en cohérence avec vos autres supports de communication 
  4. Développer une campagne publicitaire : budget, outils, interface d’administration
  1. Maîtriser les fonctionnalités de Canva
  2. Créer rapidement des visuels 
  3. Produire des illustrations et documents de communication professionnelle
  4. Être autonome dans la composition des publications sur les réseaux sociaux
  1. Filmer des scènes dans le cadre de la réalisation d’un film promotionnel d’entreprise
  2. Monter un film promotionnel d’entreprise
  3. Créer et animer une chaîne YouTube
  4. Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux Instagram
  5. Être capable de créer et d’animer un compte Instagram
  6. Utiliser la puissance des réseaux sociaux pour développer sa présence en ligne ainsi que son entreprise
  7. Être capable d’animer sa communauté sur Instagram
  1. Traiter des images numériques couleur et pratiquer leur séparation chronique
  2. Créer et gérer des calques
  3. Préparer les composants graphiques pour les exporter et les imprimer
  1. Connaître les grands principes de l’éco-conception
  2. Créer, gérer et administrer un site WordPress en intégrant les bonnes pratiques d’éco-conception web
  3. Paramétrer et utiliser les fonctions de base de WordPress
  4. Optimiser le référencement naturel d’un site WordPress
  1. Maîtriser les principales fonctionnalités de WordPress
  2. Personnaliser et gérer le site web
  3. Gérer les fonctions les plus courantes d’actualisation du site
  4. Optimiser le contenu du site pour améliorer son référencement naturel



+
FORMATIONS SUR-MESURE, PERSONNALISÉES ET À LA CARTE

COMMUNICATION D'ENTREPRISE :
COMMUNIQUER SUR LE WEB

GESTION D'ENTREPRISE

Formation n°1

Gestion D'entreprise :
gestion financière

GESTION FINANCIÈRE

  1. Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
  2. Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
  3. Gérer sa trésorerie
  4. Réaliser un diagnostic financier
  5. Interpréter les principaux ratios
  6. Evaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables
  1. Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
  2. Gérer sa trésorerie
  3. Réaliser un diagnostic financier
  4. Interpréter les principaux ratios
  5. Evaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables
  1. Mettre en place ses propres tableaux de bord de gestion
  2. Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
  3. Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
  4. Se familiariser avec les formules et fonctions
  5. Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
  6. Organiser les feuilles et classeurs
  7. Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
  1. Présenter une méthodologie pour effectuer un business plan financier
  2. Savoir réaliser un business plan financier
  1. Déterminer la valeur d’une entreprise industrielle, de négoce, de service
  2. Réaliser les retraitements nécessaires à l’évaluation
  3. Identifier les méthodes d’évaluation les plus adaptées à chaque situation
  1. Mesurer l’enjeu de la gestion du chef d’entreprise
  2. Analyser les notions de risque et de rentabilité
  3. Être capable de faire son bilan patrimonial
  1. Analyser les critères de choix d’un investissement immobilier
  2. Analyser la pertinence d’un investissement immobilier
  3. Présenter les techniques financières permettant de mesurer la viabilité économique et financière d’un investissement immobilier
  1. Analyser les conséquences financières d’un investissement immobilier
  2. Comparer les différents modes d’imposition
  3. Présenter les différentes options fiscales possibles
  1. Connaître le marché actions
  2. Risques et opportunités d’un investissement en actions
  3. Savoir analyser un document de référence
  4. Effectuer une approche de la valeur d’une action
  5. Comment constituer un portefeuille titres diversifié



+
FORMATIONS SUR-MESURE, PERSONNALISÉES ET À LA CARTE

Formation n°2

GESTION D'ENTREPRISE :
RESSOURCES HUMAINES

  1. Connaitre les différentes spécificités des différents contrats et leurs conséquences
  2. Comprendre les enjeux du recrutement et mener à bien le processus de recrutement
  3. Maitriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
  4. Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
  5. Se préparer à l’entretien professionnel
  1. Accompagner un process de recrutement adapté aux besoins de l’entreprise
  2. Faire les choix adaptés en terme de méthodes et d’outils
  3. Elaborer et définir son process de recrutement
  4. Appréhender les techniques de conduite d’entretien de recrutement -Réussir ses recrutements
  1. Gérer les embauches d’un point de vue administratif et légal
  2. Appliquer les règles relatives au temps de travail et absences
  3. Connaitre les règles incombant aux RH
  4. Collaborer efficacement avec les partenaires internes et externes
  1. Identifier les nouvelles obligations concernant l’entretien professionnel
  2. Clarifier les enjeux et les conditions de réussite de l’entretien professionnel
  3. Préparer et structurer ses entretiens professionnels
  4. Appréhender les techniques de conduite d’entretien pour une posture adaptée
  1. Acquérir les pratiques de base du management et de la gestion d’une équipe
  2. Motiver coacher et aider ses collaborateurs
  3. Communiquer et faire partager les objectifs auprès de ses équipes
  1. Développer des aptitudes aux réactions d’agressivité, de passivité, de manipulation
  2. Eviter les pièges relationnels pour gagner en confort dans ses relations professionnelles
  3. S’affirmer en situation professionnelle dans le respect des autres



+
FORMATIONS SUR-MESURE, PERSONNALISÉES ET À LA CARTE

GESTION D'ENTREPRISE : RESSOURCES HUMAINES

Scroll to top